Nous avons tous entendu parler de l’électrostimulation. On se rappelle des émissions de téléshopping, où on voyait des hommes et des femmes avec des corps de rêve, tester l’électrostimulation avec les patchs collés sur eux !

L’électrostimulation consiste à envoyer une petite décharge électrique au muscle pour le pousser à se contracter. Ces électrodes promettent de booster la musculation des fessiers, des ados, et des jambes. Mais peut-on vraiment se muscler avec l’électrostimulation ? Comment l’intégrer à sa routine sportive ?


L’électrostimulation fonctionne comment ? 

L’électrostimulation permet de stimuler les muscles par le courant électrique. Plus précisément, cette technique reproduit le processus de contraction et de décontraction du muscle. Au lieu du phénomène naturel, c’est donc grâce à un impulsion électrique qui intervient pour contracter le muscle.

L’électrostimulation promet de faire travailler le muscle et donc de le galber, pas mal non ?

L’avantage, c’est que les électrodes permettent d’atteindre des muscles difficilement accessibles par des exercices fitness classiques. Bien évidemment, ce n’est pas en branchant électrodes et en se posant sur le canapé, qu’on va se muscler tout seul.

Pour se muscler avec l’électrostimulation, il faut l’utiliser en complément d’un entrainement sportif ou pendant l’entrainement, comme nous le faisons chez Cap Détente. Pendant votre séance d’électrostimulation, les coachs vous feront faire des ados, des exercices de squats, ou encore de gainage !

Et le petit plus, c’est que les séances d’électrostimulation, s’effectue en 20 minutes chrono !

 

Quand et comment correctement utiliser l’électrostimulation pour se muscler ? 

Ce qui est important, c’est de savoir correctement se muscler par l’électrostimulation, mais aussi de détendre ses muscles après l’entrainement. C’est pour cela, qu’il est important de s’entrainer avec un coachs. Le coachs placera les électrodes sur les zones que vous souhaitez cibler puis de vous faire faire les exercices de fitness, adaptés à votre corps.

Première règle d’or, on pose l’électrostimulation en mouvement pour que ce soit efficace, et à raison de deux fois par semaine ! 

Petite explication pratique : Pour muscler ses fesses en profondeur par exemple, on place les électrodes sur ses fesses, puis on procède à une séance classique de squats, de reliés de bassin ou de levés de jambes. L’électrostimulation va permettre de donner une intensité supérieur à l’exercice de renforcement musculaire. Oui, désolé de briser le rêve de certaines, de la musculation sans effort !

En plus lorsqu’on utilise l’électrostimulation sans faire de sport, oublions pas que c’est des décharges électriques, donc la sensation est douloureuse sans mouvement !

 

Mesdames, petit rappel, l’électrostimulation sert à dessiner les muscles… non pas pour maigrir ! 

Ne portez pas tous vos espoirs sur l’électrostimulation pour brûler les calories, et perdre du poids. L’électrostimulation permet de se galber, d’avoir un corps tonique, sculpter les muscles, mais pas de brûler les graisses en soi.

Pour perdre du poids, il y a pas de secret, il faut varier. Tout d’abord avoir une alimentation saine et équilibrée, et ensuite Cap Détente propose de compléter vos séances d’électrostimulation, par un deux petits tours de parcours Milon. Ce dernier, vous permettra de travailler aussi bien le cardio que la musculation, et ainsi d’avoir un programme complet de sport. Et le petit bonus, c’est que le parcours Milon s’effectue en 30 minutes, et équivaut à 1h30 de sport ! Ça on adore ! Pas de perte de temps, et très efficace !

 

Important d’effectuer l’électrostimulation dans une salle de sport !
Oui ! Comme tout, il est important que l’exercice soit bien effectué pour éviter les dangers: mauvais mouvement, mauvais dosage sur l’intensité …

Le coach sera vous conseiller, faire attention à l’intensité, et adapter les exercices en fonction de vos objectifs, et des différentes zones à travailler.

Enfin rappelons, que les électrostimulateurs, utilisés à domicile sont nettement moins efficace, car il propose une intensité très faible, ne permettant pas la contraction maximale du muscle, contrairement au combinaison proposer chez Cap Détente.

 

 

 

Pour voir les résultats, il est important de booker une série de dix séances, à hauteur de deux par semaine. À la fin de vos 10 séances, vous pourrez constater un net changement ! Cap Détente vous propose les 10 séances pour 320 euros.