Full-body EMS

MIHA
BODYTEC

MIHA BODYTEC vous permet en quelques séances de 20 minutes d’obtenir des résultats époustouflants. Cette technologie révolutionnaire sollicitant jusqu’à 10 zones musculaires simultanément vous permettra d’obtenir le corps de vos rêves, vite et avec peu d’efforts. Vous serez accompagné d’un de nos coachs sportifs et agréés MIHA BODYTEC tout au long de votre séance pour dessiner le corps rêvé. Une séance de 20 minutes équivaut à 4 heures d’entraînement traditionnel. Résultats garantis !

Le Full Body EMS ou le Whole Body EMS est une application éprouvée et optimisée de l’EMS qui a vu le jour dans les années 2000. Le constructeur Miha Bodytec est le pionnier technologique qui a perfectionné cette approche. Il s’agit d’une électro-stimulation globale (Full Body) et active (accompagnée d’une contraction musculaire volontaire). Le Full Body EMS permet de stimuler 8 groupes musculaires squelettiques simultanément sur une courte durée. Ainsi, 20 minutes de Full Body EMS correspondent à 4 heures de travail musculaire traditionnel. Le Full Body EMS est encore peu connu en France, mais a déjà révolutionné les marchés germanophones et hispaniques du bien-être en raison de ses nombreux bénéfices.

  •  Vous tonifier dans le cadre d’une remise en forme
  •  Retrouver la ligne après votre grossesse
  •  Avoir une activité physique régulière
  •  Développer votre masse musculaire
  •  Reprendre le sport après une blessure/opération
  •  Vous retonifier pour Soulager vos douleurs dorsales/lombaires
  •  Développer vos capacités physiques en prévision d’une compétition

Les personnes souhaitants se tonifier et perdre du poids efficacement et durablement

20 minutes de Full Body EMS stimulent votre métabolisme comme si vous faisiez plusieurs heures d’activité physique intense. La musculation grâce à l’EMS transforme la masse graisseuse en masse musculaire et sculpte ainsi votre silhouette.
Vos bénéfices :

  • Perdre du poids et affiner sa silhouette.
  • Augmenter son métabolisme durablement.
  • Regagner confiance en soi. Se sentir bien dans son corps.

Les personnes souffrants de douleurs chroniques du dos ?

Entretenez votre musculature sans poids et chocs violents grâce au Full Body EMS.
Vous souffrez de maux de dos ou votre corps n’est plus tout jeune ? Notre méthode de Full Body EMS vous aide à rester en forme et à muscler votre dos efficacement tout en ménageant vos articulations et tendons.
Amélioration posturale : Vous souffrez de scoliose, cyphose dorsale ? Vous allez re-muscler votre dos et ainsi amoindrir les symptômes.
Vos bénéfices :

  • Soulager les maux de dos et TMS.
  • Un entretien musculaire efficace et global.
  • Se sentir tonifié et énergique.

Vous aimez faire du sport, mais êtes overbooké ?

20 minutes de Full Body EMS équivalent à 4h de travail musculaire traditionnel.
Encadré par un coach MBB, 20 minutes avec la technologie Miha Bodytec vous font gagner plusieurs heures d’activité physique par semaine.
Vos bénéfices :

  • Un rapport temps/résultat imbattable.
  • Une musculation globale et équilibrée.
  • Se tonifier efficacement et compenser le stress quotidien.

Mais encore

En quelques séances le corps se transforme : les amas graisseux localisés disparaissent et vous vous tonifiez.

Dans le cadre de la prévention des chutes : MIHA BODYTEC permet aux personnes d’un âge avancé de se muscler et ainsi d’éviter les accidents de la vie quotidienne.
Sportif confirmé ou de haut niveau : vous améliorez vos performances !

Le déroulement d’une séance

La séance dure environs 20-25 minutes.

Revêtu d’une tenue dédiée que nous vous prêtons pour votre séance d’essai et d’un gilet muni d’électrodes, vous commencez votre séance accompagné de notre coach certifié MIHA BODYTEC. Ensemble et progressivement vous définissez l’intensité dévolue à chaque groupe musculaire (cuisses, fessiers, abdominaux, dorsaux, lombaires, bras, pectoraux, haut du dos, etc.) selon vos capacités et les résultats que vous désirez obtenir. Toutes les parties de votre corps vont être sollicitées avec des exercices d’une facilité déconcertante. Vous effectuez avec la machine un travail profond et extrêmement complet en quelques minutes… Une équipe gagnante !

Questions fréquentes

Pourquoi 20mn = 4h de travail traditionnel ?

4 heures, c’est le temps qu’il faudrait pour travailler efficacement tous les muscles ciblés par le Full Body EMS (agonistes et antagonistes) à travers des sets de musculation traditionnels. L’efficacité du Full Body EMS repose sur deux raisons principales. Premièrement, la stimulation électrique est accompagnée d’une contraction musculaire volontaire. Le rendement de cette dernière est ainsi démultiplié. Deuxièmement, alors qu’une contraction volontaire parvient à recruter 60 à 85% des fibres musculaires, l’EMS permet d’augmenter ce taux à près de 100%.

Et la science dans tout ça ?

L’EMS a été étudiée à des fins thérapeutiques et sportives depuis longtemps. Dès le début des années 2000, des études se sont penchées sur l’approche innovatrice qu’est le Full Body EMS. Ont été testés entre autres :

  • Son efficacité par rapport à des exercices physiques conventionnels ou à l’aide d’appareils à vibration.
  • Son adéquation et son utilité pour des groupes cibles comme les personnes âgées, les patients souffrant d’insuffisance cardiaque, les personnes en surpoids, les sportifs, les femmes et autres.
  • Ses effets physiologiques et métaboliques.

Globalement, le Full Body EMS convainc sur la totalité des paramètres étudiés, ne serait-ce que par son rapport temps/résultat inégalé. De plus, comparés aux méthodes d’entretien physique traditionnelles, les bénéfices du Full Body EMS sont multiples et font de lui une solution tout-en-un.
Le lien suivant permet d’approfondir quelques études sélectionnées parmi les nombreuses existantes et en cours.

https://www.miha-bodytec.com/fr/studien/

Combinaison
WAV-E

Une seconde peau

La musculation par envoi de petites impulsions électriques a bien changé depuis les télé-achats des années 1990.
Vous avez gardé l’image des électrodes vantées dans les télé-achats des années 90, qui promettaient de se sculpter un corps de rêve sans bouger de son canapé? Oubliez. Aujourd’hui, plus aucun fabricant -ou presque- ne parle de se muscler sans rien faire. Les appareils à la maison se modernisent pour plus d’efficacité. On peut désormais également utiliser cette technologie dans des salles de sport
A raison de trois séances par semaine, le résultat se voit dans le miroir, avec des fesses ou des cuisses plus fermes et un peu moins de cellulite car l’appareil a aussi un effet drainant. Mais pas sur la balance si on ne change rien à son alimentation en parallèle
Wav-E est est un équipement d’entraînement par électrostimulation corps complet sans fil, grâce à une connectique Bluetooth. Avec une portée allant jusqu’à 35­mètres (ndlr : nous n’avons pas testé la distance), cette machine propose un entraînement sans aucune entrave et en toute liberté. Un concept intéressant lorsque l’on connaît les gênes et les limites qu’imposent les fils dans l’électrostimulation.
Autre innovation, fini les ceintures à électrodes à placer zone par zone. Le système Wav-E est intégré dans une combinaison spécifique et individuelle. Ainsi, vous gagnez du temps à vous préparer pour votre séance, mais vous n’aurez plus la sangle du bras ou de la cuisse qui se desserre et qu’il faut remettre en place

Découvrez la console dynamique ! Seulement connectez-vous et profitez de votre sport ou exercice préféré en le choisissant sur votre écran tactile ergonomique. Vous pouvez regarder toutes les sessions et les données relatives aux progrès vu qu’elles sont suivies et enregistrées. Elles assurent également un retour d’information pour obtenir des résultats plus rapides.

Un concept inédit d’entraînement par électrostimulation,
Entièrement sans fil.

L’entraînement avec Wav-e vous garantit des résultats d’un entraînement obtenus d’une haute intensité d’intervalle (HIIT) à travers l’électrostimulation musculaire. C’est pour cette raison que vous n’en avez pas besoin de disposer de beaucoup de temps pour vous entraîner.

Entraînement fractionné de haute intensité pour dépenser le maximum de calories et brûler les graisses

Le corps va alors puiser dans les calories pour alimenter le muscle en énergie…
Le taux métabolique augmente alors significativement et les effets se poursuivent jusqu’à 24 heures après la séance, car pour récupérer son état initial et se renforcer, le corps continue de brûler des calories en phase de repos : C’est l’effet de postcombustion.

Les électrodes connectent la ceinture avec la tenue sportive fonctionnelle. Ils sont placés dans la partie extérieure de chaque muscle. Chaque connexion correspond aux différents types de muscles.

  • La batterie est placée à l’extérieur parce que de cette manière c’est possible de la changer lorsqu’on réalise un entraînement. La durée de vie de la batterie est entre 6 et 8 heures, selon l’intensité de l’entraînement.
  • La ceinture anatomique et ajustable transmet l’information à la tenue sportive à travers une technologie fiable et industrielle bluetooth.
  • Les sous-vêtements techniques de Wav-e doivent être portés sous la tenue sportive fonctionnelle qui est fait de 92% polyamide et 8% élasthanne. Sa composition rend les sous-vêtements très confortables.

Electrostimulation intégrale

EMS (Electrical Myo Stimulation)
L’EMS permet de stimuler les muscles au moyen d’électrodes au contact de la peau. L’impulsion provoque une contraction musculaire selon les exercices choisis.
Le Wav-e décuple le recrutement des fibres musculaires à 100%, contre en moyenne 30% à 60% lors d’un entraînement traditionnel, et ce sur 11 groupes musculaires simultanément.
Cette technologie est accessible à tous âges, pour tous les types et niveaux d’entrainement (fitness, préparation physique sportive, rééducation).

Pour obtenir des résultats spectaculaires en un minimum de temps, Wav-e associe simultanément 2 actions aux bienfaits reconnus : l’EMS intégrale couplée au HIIT.

Concept sans fil

Innovant avec une technologie Bluetooth 2.0 pour une liberté de mouvement absolue

Stimulation douce

Profonde et maîtrisée grâce au générateur du courant Wav-e issu du milieu médical

Confort optimal

De nos clients et temps de préparation réduit grâce à la combinaison intégrale Wav-e

Paramétrages entièrement personnalisables

Et accessoires adaptables à toutes les morphologies

Stimulation physique et physiologique optimale et complète
12 programmes pré-établis pour stimuler jusqu’à 11 groupes musculaires dont les épaules

LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

La séance commence par une phase de calibrage : muscle par muscle, le coach va « mesurer » l’intensité électrique que je suis capable de supporter afin d’adapter le programme fitness à mes capacités.
C’est parti ! Le coach lance le programme fitness : D’abord, on fait travailler les bras : je me positionne (pieds écartés de la largeur du bassin, mains à hauteur des oreilles, coudes et genoux fléchis) Je dois déplier les bras…J’ai l’impression qu’une « force invisible » me résiste.
L’effort dure 4 secondes, puis il y a une pause, qui me permet de prendre une autre posture. Cette fois, je dois faire des squats : genoux fléchis, les fesses en arrière, le dos droit, Hop, ça y est : tandis que le courant me traverse, je dois me redresser puis revenir en position initiale. Au bout de trois ou quatre squats, j’ai l’impression d’en avoir fait cinquante : les muscles travaillent énormément
Lors de la « phase d’effort » (toutes les 4 secondes, donc), les mouvements sont lents, mais on sent que les muscles travaillent en profondeur. « L’électrostimulation est conseillée aux personnes qui souffrent de troubles osseux, articulaires et musculaires : les mouvements ne sont pas violents pour l’organisme, m’explique le coach. Par ailleurs, c’est idéal quand on n’a pas beaucoup de temps pour prendre soin de sa silhouette : à raison de 15 minutes par semaine, on commence à voir les premiers résultats au bout de 10 séances environ. »

Ils sont devenus
adeptes

Présente depuis 2011 en France, reconnue et utilisée de plus en plus par des sportifs de haut niveau et des personnalités publiques :
Usain Bolt depuis 2009, Christine Aron, Jean Baptiste Grange ou encore la toute nouvelle miss Univers Paulina Vega ainsi que plusieurs footballeurs professionnels ont intégré la pratique de Miha Bodytec dans leur préparation physique

Le Full Body EMS est déjà pratiqué par des centaines de milliers d’adeptes dans le monde en raison de ses bénéfices révolutionnaires. La technologie Miha Bodytec a également convaincu des sportifs de haut niveau et des célébrités, comme Jean-Baptiste Grange, Christine Arron, Paulina Vega Dieppa (Miss Universe 2015), ou même Usain Bolt.

Prêt pour
changer ?

Vous souhaitez vous inscrire dans notre wellness sport club ?