« La gastronomie est un domaine dynamique et constamment en évolution. L’année 2021 n’a pas fait exception et a révélé de nouvelles tendances qui enchanteront les fins gourmets. Qu’il s’agisse de l’essor des plats végétariens et véganes, du retour en force des recettes traditionnelles ou de la popularité de la cuisson à basse température, chaque tendance a sa place dans nos assiettes cette année.
Parmi ces nouveautés, la cuisine durable et locale prend une place de choix. Avec la pandémie, nous avons pris conscience de l’importance de soutenir nos producteurs locaux. Il est donc devenu tendance d’opter pour des restaurants qui proposent des plats basés sur des ingrédients locaux qui respectent les saisons.
C’est le concept du site Carpe Diem, qui propose une cuisine franche, simple et gourmande, mettant en valeur des produits frais et de saison. C’est également l’occasion pour les consommateurs d’explorer les différentes saveurs que nos régions ont à offrir, tout en préservant l’environnement. Voilà une tendance qui ne semble pas prête de disparaître! »