Cap Détente selon Luxe-infinity.com

Cap Détente, un centre de forme connecté

Une salle de sport 2.0 existe désormais à Paris. Cap Détente, la salle de remise en forme du 156 boulevard de Grenelle, dans le XVe arrondissement, vient de mettre en place une nouvelle console révolutionnaire venue d’Italie et basée sur le travail par électrostimulation.

Logo Luxe Infinity

Cap Détente était déjà en pointe en matière d’équipement sportif connecté. La salle est en effet la seule à Paris qui soit équipée du circuit Milon, 8 appareils pour renforcer l’équilibre complet du corps en 35 minutes. Conçu par la société allemande Milon, cet entraînement force-endurance est coordonné et intelligent. Le processus suit un timing précis : les phases d’effort pendant 60 secondes chacune sur les appareils de musculation et quatre minutes pour les appareils d’endurance. Puis, 30 secondes de récupération entre chaque effort. Grâce au contrôle par carte à puce, tous les équipements s’adaptent automatiquement à la taille de chacun et à son plan d’entraînement personnel, quelque soit son âge, son niveau de forme et sa morphologie. Le circuit ne dure que deux fois 17 minutes 30, ce qui équivaut à 1h30 de sport avec 30 % de plus d’efficacité. Une fois les réglages effectués par un coach, l’entraînement peut se faire sans rendez-vous, d’où le succès de la formule depuis que la salle Cap Détente la propose à sa clientèle.

Circuit Milon Cap Détente

En novembre, une autre machine a pris place à côté du circuit Milon, avec lequel elle peut aussi être combinée : Wav-e est un entraînement complet du corps qui renforce, sculpte et tonifie en seulement 15 à 20 minutes par semaine. Le principe de l’électrostimulation est de stimuler les fibres nerveuses entourant les muscles par des impulsions électriques appliquées à la surface de la peau au moyen d’électrodes. Ce nouvel appareil apporte les bienfaits de l’électrostimulation via Bluetooth, sans avoir besoin de brancher des fils, en enfilant seulement une combinaison élastique dotée de 22 électrodes insérées dans le tissu. Ce sont 11 groupes musculaires qui sont sollicités en une séance, soit l’équivalent de trois à quatre heures de sport en salle.

wave luxe infinity

Wav-e commence à être installé dans d’autres salles de sport à Paris et dans les grandes villes. Tandis que le circuit Milon n’en est qu’à ses débuts dans l’Hexagone. Outre la salle parisienne Cap Détente (capdetente-paris.fr), il est proposé principalement dans des clubs du sud de la France, comme Marseille, Aix en Provence, Grasse, ou encore à Venelles, dans les Bouches du Rhône.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre dans une salle, il existe aussi un appareil portatif, ce qui donne la liberté de vivre l’expérience de s’entraîner n’importe où et quand on le souhaite. Même quand vous devez toujours vous déplacer, vous pouvez maintenir vos horaires et atteindre vos objectifs : il faut juste prendre avec vous la console Wav-e et vous aurez un entraîneur personnel qui vous suivra partout.

wave luxe infinity

Mais les professionnels de santé recommandent de s’adresser en priorité à des spécialistes. La plupart des salles de remise en forme propose au préalable un bilan sur une balance à impédancemétrie pour obtenir le profil fitness en quelques minutes et adapter vos objectifs. Chez Cap Détente, les clients ont ensuite le choix entre le circuit Milon, la console Wav-e (électrostimulation en Bluetooth), la plateforme Power Plate (qui fonctionne par vibrations), ou une autre méthode d’électrostimulation avec l’équipement Miha Bodytech qui, à la différence de Wav-e, nécessite des fils pour relier les électrodes à la combinaison et à la machine.

Surtout, un coach est présent en permanence pour conseiller et surveiller les progrès de chacun. Lors de la séance sur la console Wav-e, il joue un rôle d’entraîneur sportif et adapte les exercices non seulement, en fonction de chaque personne mais aussi, selon son état de forme ce jour-là. Le coach contribue aussi à renforcer la motivation de ceux qui fréquentent la salle de sport et complète l’émulation qui existe bel et bien entre les abonnés les plus réguliers.

Cap DétenteCap Détente - Article Femme Actuelle