L’avis du Petit Futé sur CAP DÉTENTE

L’avis du Petit Futé sur CAP DÉTENTE

Logo petit futé

Une nouvelle salle qui importe en exclusivité sur Paris le concept milon, populaire en Allemagne. C’est un circuit de musculation révolutionnaire composé de 8 appareils : 6 permettent de travailler les principaux groupes de muscle et 2 sont spécifiques au cardio.

Une fois entré dans le circuit qui dure 17,5 minutes, tout est minuté : 1 minute d’effort, 30 secondes de changement de machine pour la musculation et 4 minutes pour le cardio. Il n’y a donc aucune attente et cela nous conduit à prendre un rythme d’entraînement. Gros avantage par rapport aux clubs habituels, le circuit se fait avec une carte magnétique personnalisée qui enregistre les réglages des machines par rapport à notre morphologie. Ce premier réglage est fait avec un coach qui l’adapte à chacun.

L’intensité est mémorisée et chaque entraînement est la suite du précédent. C’est un véritable programme en fonction de ses objectifs. Des kinésithérapeutes se montrent favorables à ce type de circuits car les indicateurs des machines incitent à faire les mouvements à vitesse constante pour que la force exercée sur le muscle soit identique. Par ailleurs le réglage électronique (et non mécanique) de la machine permet de forcer sur les deux phases du mouvement (excentrique et concentrique), cela permet de travailler dans les deux phases du mouvement ce qui n’est pas le cas des machines traditionnelles. Dernier point et pas des moindres, du fait de l’intensité et de la courte durée de l’entraînement, le corps n’a pas le temps d’aller chercher l’énergie nécessaire dans les muscles, et brûle donc les calories disponibles pour produire de l’énergie rapidement.

Le taux métabolique augmente alors considérablement, et le corps continue de brûler des calories jusqu’à 24h après la séance. C’est  » l’effet de postcombustion  » qui fait toute l’efficacité du programme. La salle est à taille humaine et un coach est là en permanence pour suivre notre évolution. En fonction de ses objectifs et de sa forme physique, il est recommandé de venir en 2 et 3 fois par semaine. Egalement possibilité de Powerplate, électrostimulation, Anti-aging, Détox ou Weigh management.

Wellness sport clubcircuit Milon